Nos marraines et parrain

Christiane TAUBIRA, David OPPENHEIMER, Françoise TULKENS

Rechercher

Nous rejoindre

Nous aider

Si vous souhaitez permettre à nos projets de se pérénniser en nous aidant financièrement, merci de bien vouloir contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Equality Law Clinic

Les 7 et 14 octobre prochain (de 16h à 18h), la Refugee Law Clinic de l'ULB organise deux formations au droit de l'asile dans le cadre du cours de droit belge des étrangers, axées sur la pratique.

Le première permettra de comprendre ce qu’est un réfugié ou un bénéficiaire de la protection subsidiaire et comment aider concrètement un demandeur de protection à documenter et présenter son dossier.

La deuxième permettra de comprendre les étapes d’une procédure de demande de protection en Belgique.

Ces formations ont pour pour objectif de fournir, aux étudiant·e·s et aux membres de l'association étudiante Law Students With Refugees qui s’engagent aux côtés de demandeur·euse·s d’asile de manière bénévole, les informations de base et une compréhension globale de la matière. 

Capture dcran 2019 06 20 145609

Les 21 et 22 février dernier, la Refugee Law Clinic de l'ULB organisait une conférence à l’approche holistique intitulée “Le droit d’asile en bref : Les bases du système belge expliquées par des praticiens ».

Cette conférence avait pour objectif de fournir, aux étudiant·e·s et aux acteur·rice·s de la société civile qui s’engagent aux côtés de demandeur·euse·s d’asile, de manière bénévole ou dans le cadre de leur activité professionnelle, les informations de base et une compréhension globale de la matière au moyen d’exposés brefs et axés sur la pratique. 

Vous pouvez désormais retrouver les capsules vidéos de cette conférence, ici.

12eb06590dc80d1ec796967956abe661Ce 20 juin, à l'occasion de la journée mondiale des réfugiés, les membres de la Refugee Law Clinic de l'ULB souhaitent féliciter les étudiante·e·s qui, depuis le début du projet, s'y sont engagé·e·s.

Grâce à leur travail consciencieux et acharné, de nombreux·ses demandeur·euse·s d'asile ont obtenu le bénéfice de la protection internationale.

Merci pour eux.elles

 

Crédit Photo : CIRE

Nous contacter