Nos marraines et parrain

parr marr 1 new 

Christiane TAUBIRA, David OPPENHEIMER, Françoise TULKENS

Crédits photos : Laurent Vu, UC Berkeley School of Law, Fondation Roi Baudoin.

Rechercher

Nous rejoindre

Nous aider

Si vous souhaitez permettre à nos projets de se pérénniser en nous aidant financièrement, merci de bien vouloir contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Equality Law Clinic

Capture_décran_2020-06-15_à_09.45.54.png

 

 

Le réseau d'académicien·ne·s Carta Academica, dont la prof. Emmanuelle BRIBOSIA est membre et signataire, a publié 13 recommandations sur le déconfinement.
Pamis celles-ci, la recommandation n°5 qui concerne le sort des personnes sans papiers et des personnes détenues en centres fermés en Belgique :

Lire la suite...

photo audition intersexes 1

 Ce lundi 8 juin se déroulait une audition (en partie virtuelle) sur les droits des personnes intersexes à la commission Santé et Egalité des chances de la Chambre des représentants.

Emmanuelle Bribosia et Isabelle Rorive y ont participé au nom de l'Equality Law Clinic.

L'occasion pour les fondatrices de l'Equality Law Clinic de rappeler l’urgence pour la Belgique d’établir un cadre juridique de protection des droits fondamentaux des personnes intersexes en conformité avec ses obligations internationales.

Vous pouvez télécharger le texte de cette interventon ici (PDF)

masque

Ce mardi 19 mai, le New York Times a sorti l'article "Will Mandatory Face Masks End the Burqa Bans?" qui interroge la situation paradoxale de plusieurs pays européens où les législations anti-burqa cohabitent désormais  avec l'obligation de porter un masque dans l'espace public en raison du Covid-19. Isabelle RORIVE, co-fondatrice de l'Equality Law Clinic, a été interrogé sur la situation en Belgique.

"The political construction of the idea that face veils are something that are threatening to a nation, to a culture, to a society, has now been confronted"

Cet article est disponible ici

 

Lire la suite...

Nous contacter