Equality law clinic

Equality Law Clinic

refugee law clinic

Nos marraine et parrain

 David Oppenheimer Françoise Tulkens

David OPPENHEIMER, Françoise TULKENS

Crédits photos : Laurent Vu, UC Berkeley School of Law, Fondation Roi Baudoin.

Plus d'informations

Rechercher

Nous rejoindre

Nous aider

Si vous souhaitez permettre à nos projets de se pérénniser en nous aidant financièrement, merci de bien vouloir contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Equality Law Clinic

L'ELC participe au Colloque "le clinicien dans tous ses états" à Lyon le 29 juin

affiche colloque le clinicienCe mercredi 29 juin, la Clinique juridique de l’Université Jean Moulin Lyon III et de l’école des avocats Rhône Alpes, en partenariat avec le Réseau des cliniques juridiques francophones, organisent un colloque sur l’apport des cliniques juridiques pour leurs membres, qu’iels soient étudiant⸱e⸱s, élèves-avocat⸱e⸱s, enseignant⸱e⸱s ou référent⸱e⸱s. Cette question y sera traitée en trois temps : à travers la formation de ses membres, le service gratuit rendu aux tiers par les cliniques et l’intérêt du travail des cliniques pour la recherche scientifique.

L’Equality Law Clinic interviendra à l’occasion de ce troisième volet par l’intermédiaire d’Isabelle Rorive, Robin Medard Inghilterra et Titouan Berhaut-Streel, dont la présentation commune portera sur « Les sciences humaines et sociales dans le contentieux stratégique des cliniques juridiques » (15h45 – 16h). Leur présentation abordera notamment les modalités de prise en compte de ces ressources par la Cour européenne des droits de l’homme et certains comités onusiens, à travers plusieurs affaires dans lesquelles l’Equality Law Clinic a soumis des observations mobilisant les sciences humaines et sociales à l’appui du discours juridique.

 Le colloque sera retransmis en direct sur Youtube.

 

Nous contacter