Equality law clinic

Equality Law Clinic

refugee law clinic

Nos marraine et parrain

 David Oppenheimer Françoise Tulkens

David OPPENHEIMER, Françoise TULKENS

Crédits photos : Laurent Vu, UC Berkeley School of Law, Fondation Roi Baudoin.

Plus d'informations

Rechercher

Nous rejoindre

Nous aider

Si vous souhaitez permettre à nos projets de se pérénniser en nous aidant financièrement, merci de bien vouloir contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Equality Law Clinic

Soutien et participation à la représentation de la "Coupe du Monde de la Honte"

Coupe du Monde de la HonteL'Equality Law Clinic a soutenu la représentation de la Coupe du Monde de la Honte de l'ASBL Transe-en-danse organisée dans le cadre de la Master Class d'arts et de cinéma de l'ULB le mercredi 27 avril 2022.

La "Coupe du Monde de la Honte" est un spectacle unique de danse et de théâtre où des personnes sans-papiers s'expriment sur les conditions de travail imposées aux migrants dans le cadre de la construction des infrastructures de la future coupe du Monde au Qatar en les comparant avec ce qu'ils vivent en Belgique, en tant que travailleurs sans-papiers. Il met également en lumière le combat qu'ils ont mené par une grève de la faim de 60 jours dans l’espoir de voir leur demande de séjour régularisée.

Ce projet s'intègre parfaitement dans la lignée des thématiques abordées par l'Equality Law Clinic. La régularisation des personnes sans-papiers et les droits fondamentaux dont ils peuvent se prévaloir sont au cœur de deux travaux réalisés par les étudiants. Cette représentation, véritable cri pour la justice et l’égalité des droits, leur a permis d’humaniser les dossiers sur lesquels ils ont travaillé tout au long de l’année.

Au terme de ce spectacle, les étudiants de l’Equality Law Clinic ont également pu échanger avec des avocats spécialisés en droit des étrangers : Alexis Deswaef et Jean-Marc Picard qui ont apporté une contextualisation juridique édifiante de la pièce.

 

Nous contacter