Equality law clinic

Equality Law Clinic

refugee law clinic

Nos marraine et parrain

 David Oppenheimer Françoise Tulkens

David OPPENHEIMER, Françoise TULKENS

Crédits photos : Laurent Vu, UC Berkeley School of Law, Fondation Roi Baudoin.

Plus d'informations

Rechercher

Nous rejoindre

Nous aider

Si vous souhaitez permettre à nos projets de se pérénniser en nous aidant financièrement, merci de bien vouloir contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Equality Law Clinic

"Une invitation à examiner sérieusement l’exclusion temporaire du don de sang des hommes ayant des rapports sexuels avec d’autres hommes", T. Berhaut-Streel, C. Derave et I. Rorive dans Le Soir

don de sangLe 10 mai dernier, la Commission de la Santé publique et de l’Egalité des chances de la Chambre des Représentants a adopté une proposition de loi qui vise à réduire de 12 à 4 mois le délai de contre-indication temporaire de don de sang pour les hommes ayant (eu) des rapports sexuels avec d’autres hommes.

Titouan Berhaut-Streel, Charly Derave et Isabelle Rorive publient, sous le couvert de l'Equality Law Clinic, une carte blanche en réaction au vote et invitent les députés fédéraux à examiner sérieusement cette mesure d’exclusion sociale au regard des standards nationaux, européens et internationaux d’égalité et de non-discrimination.

 

Nous contacter