Equality law clinic

Equality Law Clinic

refugee law clinic

Nos marraine et parrain

 David Oppenheimer Françoise Tulkens

David OPPENHEIMER, Françoise TULKENS

Crédits photos : Laurent Vu, UC Berkeley School of Law, Fondation Roi Baudoin.

Plus d'informations

Rechercher

Nous rejoindre

Nous aider

Si vous souhaitez permettre à nos projets de se pérénniser en nous aidant financièrement, merci de bien vouloir contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Equality Law Clinic

"Le droit, outil de lutte sociale pour la transidentité", C. Derave et N. Lecoq dans le magazine Prisme

prisme magazineEn 2021, l'Equality Law Clinic proposait à un groupe d'étudiant∙e∙s de travailler sur un projet lié aux droits des personnes trans- et intersexuées. Ce projet avait pour objectif de sensibiliser la secrétaire d'État à l'Égaltié des genres et à la diversité aux réalités des personnes trans et inter. Ce travail s'est concentré sur une analyse juridique de la possibilité de supprimer l'enregistrement officiel de la mention "sexe", de l'invisibiliser ou de la modifier afin de prendre en compte la diversité des genres. 

Dans un article publié fin février 2022 sur le site du magazine Prisme, Charly Derave (chercheur à l'Equality Law Clinic et chargé en 2021 du projet susmentionné) et Nicolas Lecoq (ancien étudiant de la clinique et membre du groupe ayant travaillé sur cette question) reviennent sur l'état actuel du droit des personnes trans et inter.

 

Nous contacter