Equality law clinic

Nos marraine et parrain

David Oppenheimer Françoise Tulkens

David OPPENHEIMER, Françoise TULKENS

L'Equality Law Clinic publie un recueil de données sur le port du voile en Belgique

logo equality law clinic 220x132px

L'ELC publie un recueil de données sur le port du voile en Belgique.

Ce document, réalisé en décembre 2021, se fonde sur les recherches menées avec les étudiant.e.s de l'ELC dans le cadre de la rédaction de la tierce-intervention soumise, par l’Equality Law Clinic de l’Université libre de Bruxelles et la Human Rights Law Clinic de l’Université de Gand, à la Cour européenne des droits de l’homme dans l’affaire Mikyas c. Belgique (req. n° 50681/20) au printemps 2021.

La publication de ce document s’inscrit dans une démarche de « science ouverte » favorisant la circulation de données publiques sur des sujets controversés.