Equality law clinic

Equality Law Clinic

refugee law clinic

Nos marraine et parrain

 David Oppenheimer Françoise Tulkens

David OPPENHEIMER, Françoise TULKENS

Crédits photos : Laurent Vu, UC Berkeley School of Law, Fondation Roi Baudoin.

Plus d'informations

Rechercher

Nous rejoindre

Nous aider

Si vous souhaitez permettre à nos projets de se pérénniser en nous aidant financièrement, merci de bien vouloir contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Equality Law Clinic

Nos Marraine et Parrain

L'Equality Law Clinic est heureuse de compter au rang de son parrain et sa marraine, David Oppenheimer et Françoise Tulkens.

 

parr marr 2David Oppenheimer est professeur à l'Ecole de droit de l’Université de Berkeley (Californie)Il est vice-président du comité pro bono de la section de droit international de l'Association américaine du Barreau et directeur du Berkeley Center on Comparative Equality and Anti-Discrimination Law. Ses recherches portent sur les droits civils, le racisme et la lutte contre la non-discrimination en droit américain et en droit comparé.

 

 

parr marr 3 Françoise Tulkens est née à Bruxelles. Licenciée en criminologie, elle a obtenu son doctorat en droit à l'Université de Louvain en 19651. Elle a été avocate au Barreau de Bruxelles jusqu'en 1968, où elle est devenue chercheuse au Fonds National de la Recherche Scientifique. Elle a obtenu son agrégation pour l'enseignement supérieur en 1976 et est devenue professeur à l'Université de Louvain la même année. Elle a été juge à la Cour européenne des droits de l'homme de 1998 à 2012 et vice-présidente de la Cour de février 2011 à septembre 20122. Elle est l'auteure de nombreux articles et ouvrages consacrés aux droits de l'homme et au droit pénal.

20191127 213106ab

20191127 202928 HDR

 

 

Nous contacter