Nos marraines et parrain

Christiane TAUBIRA, David OPPENHEIMER, Françoise TULKENS

Rechercher

Nous rejoindre

Nous aider

Si vous souhaitez permettre à nos projets de se pérénniser en nous aidant financièrement, merci de bien vouloir contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Equality Law Clinic

Égalité et aménagement raisonnable - Information de tou·te·s les étudiant·e·s

Des étudiant·e·s en situation de handicap rapportent souvent une relation plus tendue avec d’autres étudiant·e·s lorsqu’ils/elles ont réussi leur première année, particulièrement s’ils/elles ont obtenu de bonnes notes. Le tiers-temps supplémentaire ou l’accès à un ordinateur dont ils/elles bénéficient est parfois vu comme un avantage indu, surtout dans les filières compétitives.

Une information claire sur les différentes facettes du principe d’égalité et de non-discrimination et sur la notion d’aménagement raisonnable est indispensable. Les séances d’accueil ou les premiers cours organisés à la rentrée académique à l’occasion desquels les règles du jeu universitaires sont présentées (présence aux travaux pratiques, modalités d’examen, supports de cours) sont l’occasion idéale de dispenser cette information.

Certains établissements d’enseignement supérieur les relayent par d’autres activités organisées sur le campus en cours d’année (ciné-débat, mises en situation, etc.).

Nous contacter