Nos marraines et parrains

Rencontres avec des acteurs de terrain en matière de droits humains à Genève

IMG 20190423 111533GenveLauréats du concours organisé par l'Association pour les Nations Unies (A.P.N.U.) à l'occasion des 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, 5 étudiant.e.s de la promotion 2017-2018 de la RLC ont eu la chance de partir quelques jours à Genève pour rencontrer des acteurs de terrain en matière de droits humains.

A l'occasion de ce voyage, les étudiant.e.s ont eu la chance de s'entretenir avec des membres de la Mission Permanente de la Belgique auprès de l'ONU, du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH), de l'Organisation mondiale contre la torture (OMCT) et de l'ONG UPR Info. Ils ont égallement eu l'occasion de visiter le Palais des Nations et le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Les étudiant.e.s sont ravi.e.s de leurs échanges avec ces acteurs clés de la défense et de la promotion des droits humains.