parr marr 1 new

L'ELC se positionne en faveur de l'instauration de toilettes non-genrées au sein de l'ULB

toilette.jpeg

L'Equality Law Clinic a écrit aux quatre candidat.e.s au rectorat de l'ULB afin de leur présenter les réflexions de la clinique concernant une mesure à mettre en œuvre pour l’inclusion des personnes transgenres et intersexes au sein de notre Université : l'instauration de toilettes non-genrées.

En adressant cette lettre aux candidat·e·s, l'ELC les invite à prendre position sur la question et aspire à ce que l’avancement de ce dossier fasse pleinement partie de leurs considérations de campagne.

Le contenu intégral de la lettre est disponible ici (PDF)

"Considérant de cette manière l’état actuel du droit, mais également les réalités sociologiques et les
considérations pratiques qui s’appliquent à notre Université, nous, membres de l’Equality Law Clinic,
nous positionnons fermement pour l’implantation de toilettes non-genrées sur les campus de l’ULB.
En vous adressant cette lettre, chère et chers candidat·e·s, nous vous invitons à prendre position sur
la question et aspirons à ce que l’avancement de ce dossier fasse pleinement partie de vos
considérations de campagne. Cette lettre se concentre sur un aspect technique et pratique des
politiques d’inclusivité de l’Université ; voyez-y une invitation à vous prononcer également sur ces