parr marr 1 new

Covid-19 : 14 Principes de Protection pour les migrants, réfugiés et autres personnes déplacées

Coronavirus 14PrinciplesUn collectif de 800 dirigeant·e·s et académicien·ne·s, parmi lesquel·le·s les Profs. Emmanuelle BRIBOSIA (Vice-Présidente de l'IEE) et Philippe DE BRUYCKER (fondateur et coordinateur du Réseau Académique Odysseus), ont co-signé une liste de 14 Principes de Protection pour les migrants, réfugiés et autres personnes déplacées.

Entre autres questions de santé, de mobilité, de non-discrimination et de vie privée, il est attendu des gouvernements qu'ils suivent ces 14 Principes afin d'assurer une protection des droits humains à cette frange de la population qui se retrouve particulièrement vulnérabilisée, tant durant la pandémie actuelle, que dans ses répercussions.

Cette publication a été coordonnée par la Columbia University's Mailman School of Public Health, la Cornell Law School's Migration and Human Rights Program, et la New School's Zolberg Institute on Migration and Mobility.