Conférence de Marc Sanda KIMBIBI (HCR) : Les étudiant·e·s de la RLC y étaient !

Conférence M.S.Kimbibi
A l'occasion de la première remise du prix de la Faculté de droit et de criminologie, en décembre 2018, le lauréat Marc Sanda KIMBIMBI, ex-fonctionnaire très actif au sein du Haut-Commissariat pour les réfugiés de l’ONU a donné une conférence sur le thème : « Les réfugiés en Afrique, défis et opportunités », le 15 octobre à 14h00.

Marc Sanda KIMBIBI a pu faire profiter aux étudiant·e·s de la RLC de sa longue pratique de fonctionnaire international sur le continent africain, de l’évolution du droit des réfugiés et de l’engagement des jeunes générations pour cette cause, le tout dans une forme dénuée de toute langue de bois. L’intervention du lauréat a ensuite été suivie d’un débat qui a permis aux participant·e·s de réagir et de poser des questions.