CINÉ-DÉBAT DE L’EQUALITY LAW CLINIC "Nous, les domestiques modernes""

Une projection du documentaire « Nous, les domestiques modernes » est organisée dans le cadre des ciné-débats de l’Equality Law Clinic de l’ULB.

« Nous, les domestiques modernes » est un film documentaire réalisé dans le cadre d’un atelier vidéo mené par ZIN TV à la demande de la Ligue des travailleuses domestiques du Comité des travailleurs·euses migrants avec et sans papiers de la CSC Bruxelles et appuyé par le MOC Bruxelles et la CSC Bruxelles.

Nous les domestiques modernes version finale 3 copie compressée« Ce film livre un autoportrait collectif de femmes combatives. Dans l’intimité du groupe, ces femmes sans papiers témoignent de leurs craintes et de leurs espoirs. Elles s’emparent de la caméra pour rendre compte des différentes formes de violences subies au quotidien, mais aussi de leurs combats. « Les peurs ne disparaissent pas, nous apprenons à vivre avec, elles nourrissent notre lutte. » ».

Débat

Modératrice : Hania Ouhnaoui (chercheuse au sein du Centre de recherche transdisciplinaire MAM et associée à l’Equality Law Clinic, Université libre de Bruxelles)

Invité·e·s : La Ligue des travailleuses domestiques de la CSC Bruxelles, Chiara Giordano (Chercheuse au sein du groupe GERME, Université libre de Bruxelles)ainsi que Amy Weatherburn (chercheuse post-doctorante pour le FNRS, chargée d’enseignement et co-titulaire de l’Equality Law Clinic, Université libre de Bruxelles)

Quand ? Le mardi 2 mai à 18h45