Ciné-club "Infinitely Polar Bear"

Le lundiCiné club visuel FB 29 avril 2019 à 19h30, l’Equality Law Clinic vous invite à la diffusion du film « Infinitely Polar Bear », réalisé par Maya Forbes. Cette projection sera suivie d'une discussion avec Nicole Gallus (avocate et professeure à l'ULB) et Laetitia Nagiel (psychothérapeute et membre de PsyCampus à l'ULB), modérée par les étudiant·e·s de l'Equality Law Clinic. Cette discussion sera l'occasion d'aborder les thèmes du film : vie de famille et troubles psychiatriques, et plus largement inclusion des personnes en situation de handicap.

Rendez-vous à 19h30 au bâtiment R42 (Solvay), local R42.5.503 (salle Drion) ! Entrée libre.

Suivez notre événement Facebook : https://www.facebook.com/events/547114159112342/

Synopsis du film
---------------------------
« Entre fous rires et crises de larmes, Cameron Stuart ne sait plus où donner de la tête. Diagnostiqué bipolaire, Cameron suit un traitement dans le but de reconquérir sa femme Maggie et de réintégrer le cocon familial qu’ils forment avec leurs deux filles. Mais lorsque Maggie décide de quitter Boston pour reprendre des études à New-York, elle n’a d’autre choix que de confier la garde de ses enfants à ce père pas tout à fait comme les autres ».

L'Equality Law Clinic
---------------------------
L’Equality Law Clinic de l’Université Libre de Bruxelles, fondée par Emmanuelle Bribosia et Isabelle Rorive, réunit chaque année un groupe d'étudiant·e·s en droit souhaitant contribuer concrètement à la promotion des droits humains, de l’égalité et de la justice sociale.
L'année passée, l'Equality Law Clinic a organisé 7 ciné-clubs au succès toujours grandissant. Rejoignez-nous pour cette nouvelle édition en 2019 ! ;)

Conférence de présentation du Guide d'inclusion des étudiant·e·s en situation de handicap
---------------------------
Le ciné-club clôturera la conférence de présentation du Guide d'inclusion des étudiant·e·s en situation de handicap, qui aura lieu à la salle Drion de 14h à 18h30. Pour plus d'informations sur cet événement, cliquez ici : https://www.facebook.com/events/389805954934201/