Accueil2
Accueil3
projet-elc.jpg

L'EQUALITY LAW CLINIC ORGANISAIT LA PROJECTION DU FILM-DOCUMENTAIRE « NOUS, LES DOMESTIQUES MODERNES »

Mardi 2 mai 2023, l'Equality Law Clinic organisait la projection du film-documentaire « Nous, les domestiques modernes »,  suivie d'un débat avec Angèle (Ligue des travailleuses domestiques de la CSC Bruxelles), Magali Verdier (MOC Bruxelles), Amy Weatherburn (Université libre de Bruxelles), et modéré par Hania Ouhnaoui (Université libre de Bruxelles).

Capture décran 2023 05 05 à 13.49.03

Ce documentaire, réalisé dans le cadre d’un atelier vidéo mené par ZIN TV à la demande de la Ligue des travailleuses domestiques de la CSC Bruxelles et appuyé par le MOC Bruxelles et la CSC Bruxelles, « livre un autoportrait collectif de femmes combatives. Dans l’intimité du groupe, ces femmes sans papiers témoignent de leurs craintes et de leurs espoirs. Elles s’emparent de la caméra pour rendre compte des différentes formes de violences subies au quotidien, mais aussi de leurs combats. ».

La projection fut suivie d'un riche débat autour, entre autre, des expériences des travailleuses domestiques, de la pénibilité et des conditions de travail, des abus commis par les employeur·euse·s, du cadre normatif existant et des améliorations possibles et envisageables.

fullsizeoutput 1446.        fullsizeoutput 143c

Merci à tou·te·s d'avoir été présent·e·s et d'avoir enrichi le débat !

fullsizeoutput 1441