L'Equality Law Clinic est heureuse de compter au rang de son parrain et sa marraine, David Oppenheimer et Françoise Tulkens.
David Oppenheimer est professeur à l'Ecole de droit de l’Université de Berkeley (Californie). Il est vice-président du comité pro bono de la section de droit international de l'Association américaine du Barreau et directeur du Berkeley Center on Comparative Equality and Anti-Discrimination Law. Ses recherches portent sur les droits civils, le racisme et la lutte contre la non-discrimination en droit américain et en droit comparé.
Françoise Tulkens est née à Bruxelles. Licenciée en criminologie, elle a obtenu son doctorat en droit à l'Université de Louvain en 19651. Elle a été avocate au Barreau de Bruxelles jusqu'en 1968, où elle est devenue chercheuse au Fonds National de la Recherche Scientifique. Elle a obtenu son agrégation pour l'enseignement supérieur en 1976 et est devenue professeur à l'Université de Louvain la même année. Elle a été juge à la Cour européenne des droits de l'homme de 1998 à 2012 et vice-présidente de la Cour de février 2011 à septembre 20122. Elle est l'auteure de nombreux articles et ouvrages consacrés aux droits de l'homme et au droit pénal.