Rechercher

Nous aider

Si vous souhaitez permettre à nos projets de se pérénniser en nous aidant financièrement, merci de bien vouloir contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Equality Law Clinic

Témoignages

« La Refugee Law Clinic a (…) outre le gain d'heures de travail grâce aux étudiants, le bénéfice d'un intéressant apport d'informations. Merci et bravo pour cette belle initiative » (Elaine MAGNETTE, Avocate, RLC 2017-2018)

« Dans mes cinq années d’études en droit, j’ai rarement eu l’occasion de sortir la tête de mes bouquins ou de la théorie pour rentrer dans le monde si passionnant de la pratique. La clinique était donc pour moi le moyen de mettre en pratique les techniques apprises. C’était aussi un très bon moyen de tester ses forces et ses faiblesses » (Laura Pinilla Oblanca , étudiante, RLC 2017-2018)

« Cette expérience a été véritablement enrichissante, à la fois sur le plan humain et sur le plan juridique. Le fait d’être confronté à un cas réel m’a fait me sentir beaucoup plus responsable et m’a donné envie de rendre un travail de qualité. C’est très motivant » (Léonor BAL, étudiante, RLC 2017-2018)

« Nous avons beaucoup apprécié le fait d’avoir pu participer à cette clinique : cela a été pour nous une expérience très enrichissante tant sur le plan professionnel (rencontres d’avocates, de professionnels grâce aux conférences, etc.), que sur le plan personnel (contacts avec les demandeurs d’asile, écoute de leurs récits marquants, etc.) » (Eleonor MANSOURI et OUHNAOUI Hania, étudiantes, RLC 2017-2018)

promo refugee 2017 2018promo elc 2017 2018IMG 0656

« Participer à la Refugee Law Clinic fut une expérience humaine très enrichissante. Cela nous a permis d’ouvrir les yeux sur la situation des demandeurs d’asile en Belgique et de nous rendre compte de la situation des droits humains partout dans le monde. Les récits de vie sont souvent passionnants et stimulants et nous avons réellement senti l’utilité de notre engagement » (Luna LOUISETTO et Louise LESTARQUY, RLC 2017-2018)

« La Refugee Law Clinic a été sans aucun doute l’élément le plus formateur de mon master. Au-delà de mon envie de devenir avocate en droit des étrangers et donc de mon intérêt particulier pour la matière, les formations et la liberté dans la gestion du dossier que l’on a en charge permettent de voir l’application concrète du droit, ce qui est très utile après 5 ans d’apprentissage plutôt théorique » (Pauline CHOMEL, étudiante, RLC, 2017-2018)

« Parmi les points positifs, j’ai énormément apprécié la possibilité de mettre en pratique les connaissances juridiques acquises auparavant. Ainsi, j’ai pu constater toute la rigueur requise lors de la mise en application du testing. Par ailleurs, la clinique a permis de rencontrer des personnes intéressantes de différents milieux (académiques, représentants d’institutions publiques, etc.). En termes humains, le travail en équipe s’est révélé une compétence essentielle. Enfin, je citerais les belles rencontres que la clinique m’a apportées » (Romain MERTENS, étudiant, ELC 2017-2018)

« J’ai eu la chance cette année de travailler sur des projets variés, j’ai appris énormément, tant méthodologiquement, juridiquement, que sur le plan humain. J’ai approfondi un pan du droit européen que je ne connaissais pas ou peu (décision-cadre et terrorisme) et j’ai pris part à un projet exaltant et plein de défis (…) Il y avait une vraie dimension concrète et l’on sentait que l’on avançait réellement sur nos projets, toujours en gardant cette sensation de se sentir utile » (Grégoire PAQUET, étudiants, ELC 2017-2018)

« j’ai apprécié mettre à profit mes connaissances en matière de droits fondamentaux et de droit de la non-discrimination ainsi que la diversité des projets que vous nous avez proposés. Les initiatives lancées – telles que la modification des règlements de l’Université, l’organisation du ciné-club ou la participation au testing – sont particulièrement satisfaisantes et épanouissantes. Il en va de même en ce qui concerne le suivi du stage durant toute l’année ainsi que l’ambiance qui règne à la clinic » (Anissa DJELASSI, étudiante, ELC 2017-2018)

Nous contacter

Adresse générale : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

EQUALITY LAW CLINIC

Emmanuelle BRIBOSIA Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Isabelle RORIVE Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Chloé LEROY Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

REFUGEE LAW CLINIC

Lidwine CROSSET Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Céline VERBROUCK Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.