slide_projets_elc.png
next arrow

L’Equality Law Clinic organisait la projection du film-documentaire « No Existimos »

Mardi 30 avril 2024, l'Equality Law Clinic a organisé la diffusion du documentaire "No Existimos", suivi d'un débat animé par Zoé Crine (Université Catholique de Louvain), Hind Riad (Progress Lawyers Network), et modéré par Amy Weatherburn (Université Libre de Bruxelles).

Cette initiative s'inscrivait également dans le cadre du cours de Protection Internationale et Européenne des Droits et Libertés, avec pour objectif d'adopter une perspective critique féministe des droits.

Le débat qui a suivi a été particulièrement enrichissant, alimenté par les questions pertinentes des étudiantes et étudiants présents.

Nous avons pu aborder les questions des persécutions liées au genre, des stéréotypes encore prévalents entravant leur reconnaissance, ainsi que des perspectives pour les droits des femmes demandeuses d'asile, en particulier les femmes afghanes à la lumière des récents arrêts (et de ceux en attente de décision) de la CJUE.

IMG 7076 2

Un grand merci à toutes et à tous pour votre présence et pour avoir contribué à enrichir le débat !

© 2024 Equality Law Clinic. Created by Agence Interactiv.