Nos marraines et parrains

Postuler à la Refugee Law Clinic

Si vous êtes inscrit.e.s au cours à option de Droit belge des étrangers (DROIC 5012), vous avez l’opportunité de participer à la Refugee Law Clinic, un projet solidaire de clinique juridique en droit des réfugiés.

Cette expérience permet à des étudiant.e.s de Master 1 et 2 en Droit, sélectionné.e.s sur base d’un CV et d’une lettre de motivation, de collaborer directement avec des avocat.e.s et des associations dans des dossiers réels en matière de droit d’asile et de protection subsidiaire.

Pour les étudiant.e.s participant.e.s, c’est ce travail qui sera évalué sur base d'une présentation orale qui aura lieu durant la session de janvier. Tout comme le cours de Droit belge des étrangers, la Refugee Law Clinic se déroulera donc au premier quadrimestre de cette année académique 2019-2020.

Pour plus d'informations pratiques, rendez-vous à la réunion d'information de ce lundi 16 septembre 2019 à 16h00 (local SH3242), ou consultez le Vade Mecum du projet, ici.

Critères et modalités de sélection des étudiant.e.s

Pour pouvoir participer au projet de Refugee Law Clinic, les étudiant.e.s doivent envoyer leur CV ainsi qu’une lettre de motivation démontrant :

• un intérêt pour la matière ;
  • une volonté d’engagement sociétal ;
  • des qualités de rigueur et de sérieux.

Les candidat.e.s doivent parfaitement maîtriser le français et avoir une bonne connaissance de l’anglais. Une connaissance passive du néerlandais est un atout.

Les candidatures doivent être adressées à Céline VERBROUCK (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) pour le lundi 23 septembre 2019 à 18h00.

Avocats

Si vous êtes avocat.e et que vous souhaitez participer au projet et/ou que vous avez un dossier à soumettre à la clinique, n’hésitez pas à contacter Céline VERBROUCK pour plus d’informations à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..