Nos marraines et parrain

parr marr 1 new 

Christiane TAUBIRA, David OPPENHEIMER, Françoise TULKENS

Crédits photos : Laurent Vu, UC Berkeley School of Law, Fondation Roi Baudoin.

Rechercher

Nous rejoindre

Nous aider

Si vous souhaitez permettre à nos projets de se pérénniser en nous aidant financièrement, merci de bien vouloir contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Equality Law Clinic

L'équipe actuelle

Emmanuelle BRIBOSIA est professeure à la Faculté de droit et à Institut d’Etudes européennes (IEE) de l'ULB. Vice-présidente de l'IEE, elle est également conseillère des autorités de l’ULB pour la politique de diversité. Elle supervise le projet de Refugee Law Clinic et est co-fondatrice et coordinatrice de l’Equality Law Clinic.
Isabelle RORIVE est professeure à la Faculté de droit et à l’Institut d’Etudes européennes de l'ULB. Présidente du Centre Perelman de philosophie du droit, elle est également conseillère des autorités de l’ULB pour la politique de diversité. Elle est co-fondatrice et coordinatrice de l’Equality Law Clinic.
Céline VERBROUCK est une avocate spécialisée en droit des étrangers et droit international privé de la famille. Elle est la responsable de la Clinique de droit des réfugiés (Refugee Law Clinic) en tant que maître de conférences.
elc hania ouhnaoui Hania OUHNAOUI est titulaire d’un Master en  droit international de l'Université libre de Bruxelles (septembre 2019). Elle a participé à la Refugee Law Clinic en tant qu'étudiante en 2017-2018 ainsi qu'à l'Equality Law Clinic en 2018-2019. Elle coordonne l'Equality Law Clinic depuis octobre 2019 .
Photo MD Michelle DUHEN est titulaire d’un Master en  droit international de l'Université libre de Bruxelles (septembre 2019). Elle coordonne les activités de la Refugee Law Clinic depuis septembre 2019 après y avoir participé en tant qu'étudiante en 2018-2019.

 

Les anciens

Chloé LEROY était doctorante au Centre Perelman de philosophie du droit. Elle a coordonné les activités de l’Equality Law Clinic d'octobre 2017 à septembre 2019 après y avoit participé en tant qu’étudiante en 2016-2017.
Lidwine CROSSET avocate de formation et membre de la Commission étrangers de la Ligue des droits de l’homme depuis 2011, Lidwine était en charge de la Refugee Law Clinic de 2017 à 2019.
Sotieta NGO juriste de formation et spécialiste des questions migratoires, Sotieta a rejoint l'ULB en 2017 pour y accompagner le lancement de la Refugee Law Clinic. Elle est aujourd’hui Directrice de l’ASBL CIRE (Coordination et Initiatives pour Réfugiés et Etrangers), une association active en droit des étrangers.
Serge BODART a vu sa carrière transiter par la Commission des droits de l’Homme du Conseil de l’Europe, la présidence de la Commission permanente de recours des réfugiés, le Conseil du contentieux des étrangers, dont il fut le « numéro 2 » de 2007 à 2011, et le Conseil d’Etat. En 2016, alors qu’il co-assumait une charge de cours en droit des étrangers à l’ULB, il a contribué au lancement de la Refugee Law Clinic.
Sarah GANTY était doctorante à la Faculté de droit de l'ULB et poursuivait une thèse sur les politiques d’intégration civique des étrangers en Europe, sous la supervision d'Emmanuelle BRIBOSIA et Isabelle RORIVE. Ancienne avocate en droit administratif et en droit des étrangers, elle a contribué, en 2016, à la création de la Refugee Law Clinic.
Sara AGUIRRE était doctorante à la Faculté de Sciences Psychologiques de l’ULB et collaboratrice scientifique du Centre Perelman de Philosophie du Droit. Sa thèse s’intéresse aux mécanismes de discrimination des personnes transgenres dans le monde du travail avec une perspective interdisciplinaire psychologie-droit. Porteuse d’un master en études des genre, elle a contribué à la réflexion au sein de l'Equality Law Clinic.
Joseph DAMAMME était chercheur au Centre de droit européen de l’ULB où il a réalisé une thèse de doctorat sur la responsabilité de l’entreprise et l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap sous la supervision d’Emmanuelle Bribosia et d’Isabelle Rorive. Dans le cadre de l'Equality Law Clinic, il a égallement travaillé sur l’inclusion des personnes en situation de handicap au sein de l’ULB.
Caroline LEQUESNE est membre associée du centre Perelman de philosophie du droit. Dans le cadre de son mandat d’assistante à l'ULB, Caroline a notamment coordonné l’Equality Law Clinic en 2015-2016. Elle est aujourd'hui titulaire de cours à l’Université de Nice.
Ana-Maria CORREA est doctorante à l'ULB et chercheuse au Centre Perelman de philosophie du droit. Ana-Maria, alors conférencière invitée à l'ULB et membre du Council for European Studies et de l'Internet Society Association, a coordonné l'Equality Law Clinic en 2016-2017.
Ivana ISAILOVIC a été post-doctorante à la Faculté de droit de l’ULB en 2014-2015. A cette occasion, elle a contribué au travail de l’Equality Law Clinic et a supervisé les travaux des étudiant.e.s.

Nous contacter