Nos marraines et parrains

Nos étudiant·e·s sont parti·e·s à New York !

Photo du groupe à l'ONUEn novembre 2018, l'Equality Law Clinic et la Refugee Law Clinic remportaient respectivement le premier et le deuxième prix du concours "70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme". Nous vous en parlions ici !

Du 19 au 25 juillet 2019, cinq de nos étudiant·e·s ont pu partir à New York, voyage offert à l'Equality Law Clinic pour récompenser son projet de toilettes non genrées à l'Université.

Durant leur séjour, les cinq participant·e·s ont eu le plaisir de visiter les Nations Unies, de bénéficier d'un briefing personnel par les membres de la représentation permanente de la Belgique à l'ONU, mais surtout d'assister à une séance du Conseil de Sécurité des Nations Unies ! Au programme ce jour-là : un débat sur le conflit israélo-palestinien, et une nouvelle piste proposée par les Etats-Unis pour tenter de mettre fin au conflit.

Nous remercions à nouveau très chaleureusement l'Association pour les Nations Unies de nous avoir accordé ce magnifique prix. Outre une opportunité unique pour nos cinq étudiant·e·s, ce prix constitue également une formidable reconnaissance du travail accompli par l'Equality Law Clinic depuis sa création en 2014.

Brooklyn Bridge   Skyline de New York   Vue depuis un gratte-ciel   Times square   Conseil de sécurité de l'ONU