Postuler à la Refugee Law Clinic

Si vous êtes inscrits au cours à option de droit belge des étrangers (DROI - C5012) vous avez l’opportunité de participer à un projet solidaire de clinique juridique en droit des réfugiés

Cette expérience permet à des étudiants en Master 1 et 2 en droit, sélectionnés sur base d’un CV et d’une lettre de motivation, de collaborer directement avec des avocats et des associations dans des dossiers réels en matière de droit d’asile et de protection subsidiaire.

Pour les étudiants participants, c’est ce travail qui sera évalué en fin d’année au terme d'une présentation orale. Les étudiants qui participent à la clinique sont donc dispensés de l'examen pour le cours.

Pour plus d'informations pratiques, veuillez consulter le Vade Mecum du projet, ici.

Critères et modalités de sélection des étudiant.e.s

Pour pouvoir participer au projet de Refugee Law Clinic les étudiant.e.s doivent envoyer leur CV ainsi qu’une lettre de motivation démontrant :

-       un intérêt pour la matière ;

-       une volonté d’engagement sociétal ;

-       des qualités de rigueur et de sérieux.

Les candidats doivent parfaitement maîtriser le français et avoir une bonne connaissance de l’anglais. Une connaissance passive du néerlandais est un atout.

Une réunion d'information aura lieu le 1er octobre à 12h30 dans le local C3.3122

Les candidatures doivent être adressées à Lidwine CROSSET (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) pour le 15 octobre 2018.

Les étudiants seront informés de leur sélection le 23 octobre 2018 au plus tard.

*** Les inscriptions pour la présente année académique sont clôturés ***

Avocats

Si vous êtes avocat et que vous souhaitez participer au projet et/ou que vous avez un dossier à soumettre à la clinique, n’hésitez pas à contacter Lidwine CROSSET pour plus d’informations à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

EQUALITY LAW CLINIC

REFUGEE LAW CLINIC