Evènements

L'Equality Law Clinic et la Refugee Law Clinic remportent le concours « 70 ans de la DUDH » dans la catégorie "Enseignement supérieur"

IMG 3535DUDHL'Equality Law Clinic et la Refugee Law Clinic ont toutes deux participé au concours « Les 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme » organisé par l'Association pour les Nations Unies. À la clé: un 1er prix pour l'ELC, et un 2e prix pour la RLC !

La Déclaration universelle des Droits de l'Homme (DUDH) fêtera son 70e anniversaire le 10 décembre 2018. À cette occasion, l'Association pour les Nations Unies (APNU) a lancé la campagne « La Déclaration universelle des Droits de l'Homme, tout un programme! » à destination des jeunes de la Fédération Wallonie-Bruxelles âgés de 10 à 30 ans. L'objectif de cette campagne est de promouvoir auprès des jeunes les valeurs universelles promues par la Déclaration et la citoyenneté.

Dans le cadre de cette campagne, l'APNU a organisé un appel à projets à destination des établissements d'enseignement primaire, secondaire, supérieur et universitaire et des associations de jeunesse. Les jeunes prenant part à ce projet étaient invités à choisir un article de la DUDH et à présenter une façon d'améliorer sa mise en œuvre.

L'Equality Law Clinic et la Refugee Law Clinic de l'ULB ont eu le plaisir de participer à ce concours: l'ELC y a présenté son projet « Toilettes non-genrées à l'ULB », et la RLC y a mis en avant l'engagement de ses étudiant·e·s dans la défense des droits des demandeur·se·s de protection internationale. Ces efforts ont été couronnés de succès. L'ELC a remporté le premier prix de sa catégorie, un voyage à New-York et la RLC le second prix, un voyage à Genève, avec visites des institutions onusiennes !

Une magnifique récompense pour les étudiant·e·s qui se sont investi·e·s dans ces beaux projets, et pour les professeur·e·s et coordinateur·rice·s qui les accompagnent.

Vous pouvez suivre l'Equality Law Clinic et la Refugee Law Clinic sur sur leur site, leur page Facebook, leur compte Instagram ou encore leur profil LinkedIn!

IMG 3570DUDHIMG 3564DUDHIMG 3543DUDHIMG 3569DUDHIMG 3547DUDHIMG 3548DUDH

EQUALITY LAW CLINIC