Rechercher

Nous aider

Si vous souhaitez permettre à nos projets de se pérénniser en nous aidant financièrement, merci de bien vouloir contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Equality Law Clinic

Evènements

Gender in transition

genre transition

Le 17 mai de 18h30 à 20h30

Avec Petra DE SUTTER, gynécologue, Sénatrice et Députée Groen au Conseil de l’Europe.

La Tribune fut présentée et animée par Isabelle RORIVE, professeure à la Faculté de Droit et de Criminologie, directrice du Centre Perelman de philosophie du droit.

 

Depuis le 1er janvier 2018, l’auto-détermination du genre est légale en Belgique. Avant, la loi imposait une stérilisation aux personnes transgenres, ce qui allait à l’encontre du droit de l’Homme à l’intégrité physique. La nouvelle loi du 25 juin 2017 donne plus de liberté aux personnes transgenres, mais exige tout de même quelques garanties strictes. Ce que la législation belge ne prévoit pas encore c’est l’option de cocher un X à la place du M ou F dans les actes de l’état civil. Cette Tribune fut l’occasion de discuter du droit des personnes transgenres avec la professeure Petra De Sutter.

En partenariat avec la Faculté Droit & Criminologie – ULB, la Faculté de Philosophie et Sciences sociales de l’ULB et le Centre Perelman de philosophie du droit et le Centre de droit européen de l’Université libre de Bruxelles.

Plus d'info...

Nous contacter

Adresse générale : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

EQUALITY LAW CLINIC

Emmanuelle BRIBOSIA Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Isabelle RORIVE Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Chloé LEROY Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

REFUGEE LAW CLINIC

Lidwine CROSSET Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Céline VERBROUCK Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.